8 commerces du Marché Jean Talon que tu ne connaissais pas !

FlipNpik est la nouvelle application mobile  gratuite qui a pour mission de favoriser la visibilité et le développement des commerces de quartier. 

Ma mission préférée c’est de faire découvrir de nouvelles adresses sympa dans ton quartier ! L’application FlipNpik est parfaite pour ça puisque notre but c’est de soutenir les commerces indépendants en t’aidant à magasiner ! Aujourd’hui on prend la direction du Marché Jean Talon qui réserve quelques pépites bien cachées !

1. Choco Supérieur

Choco Supérieur se trouve dans le Marché Jean Talon, dans la 3ème allée Nord. C’est le stand parfait pour prendre une crème glacée fait-maison ! Ils ont aussi des chocolats évidemment et du caramel maison !

2. Tête Carrée MTL

Ce stand de restauration propose des plats avec du flat bread, entre la pizza et le sandwich. Les ingrédients sont de saison avec des options végétarienne ou vegan. C’est vraiment la bonne place pour un sandwich ou même une délicieuse soupe froide !

3. El Rey Del Taco

Situé juste en bordure du Marché Jean Talon, ce restaurant propose de très nombreux tacos (comme son nom l’indique), mais aussi toutes sortes de plats mexicains ! Sur place, en livraison ou pour emporter, c’est une excellente adresse de quartier ! Tout est fait maison !

4. Librairie Gourmande 

Cette fois il faut entre dans le Marché Jean Talon pour trouver cette petite librairie spécialisée. La Librairie Gourmande ne propose que des ouvrages qui parlent de cuisine et d’alimentation en général. C’est une pépite pour tous les cuisiniers qui cherchent des inspirations ! Ils ont toujours des évènements en préparation.

5. Olio et Cie

Cette boutique est à 5 minutes à pieds du Marché Jean Talon. C’est là que tu trouveras les meilleurs condiments pour tes plats, notamment d’incroyables huiles d’olives parfumées et venues du monde entier et des vinaigres balsamiques fous aux bleuets ou à la vanille !

6. O’Bagel

Une boulangerie qui défend les légendaires bagels de Montréal ! Tout est frais et fait sur place, à la main par une équipe de passionnés. Les lunchs sont absolument parfaits et ils proposent de nombreux bagels parfumés suivant la saison !

 

7. OK Poké 

Une place pour manger un Poké Bowl frais et délicieux ! Encore une fois c’est à moins de 5 minutes du Marché Jean Talon et ça vaut le déplacement ! Les plats sont délicieux et variés, et en plus la place est cute !

8. Chez Tousignant 

Tu connais peut-être de nom ce restaurant de la rue Drolet, proche du Marché Jean Talon. L’équipe propose des plats de fast-food simples mais excellents !  De vrais produits de qualité, burgers, hot-dogs ou poutines, pour des petits prix.

 

Toutes ces adresses sont bien sûr disponibles sur FlipNpik, tu pourras ainsi les retrouver facilement ! N’oublie pas d’utiliser le  #FlipLocal sur les réseaux sociaux pour nous partager tes découvertes locales !