5 astuces pour consommer responsable en vacances !

FlipNpik est la nouvelle application mobile gratuite qui a pour mission de favoriser la visibilité et le développement des commerces de quartier. 

Avec le beau temps, on ne peut s’empêcher de penser aux vacances ! Peut-être as-tu prévu de partir en voyage quelques jours mais tu veux en profiter pour consommer de manière responsable, voire zéro déchet ? Voici quelques conseils !

1.Une valise bien pensée

Réfléchis à ce que tu vas mettre dans ta valise ! Pas la peine de te surcharger mais il ne faut pas oublier les pièces les plus importantes, pour t’éviter d’en racheter pendant tes vacances. Privilégie donc des vêtements de qualité et adaptés à la température que tu vas trouver à ta destination. Je te conseille d’aller faire un tour chez Ananas & Bananas pour des vêtements d’été parfaits !

2.Sélectionne tes adresses

Si tu veux consommer de manière responsable, n’hésite pas à visiter les petits commerces durant ton voyage ! Ton application FlipNpik peut t’aider car nous allons prochainement rajouter les commerces de quartier des plusieurs grandes villes d’Europe ! N’oublie simplement pas d’activer la géolocalisation !

 

3.Sois prête à toutes les éventualités

Pour un voyage zéro déchet pense à prendre quelques ustensiles qui t’éviteront de créer des déchets au quotidien. Par exemple n’hésite pas à apporter une paille en métal pour ne pas jeter de paille en plastique à chaque boisson. Pense à prendre des pot Masson pour tes achats de bouffe (on te servira dedans), une serviette en tissu qui évitera des quantités de nankins inutiles et bien sûr un sac en tissu pour ranger tes achats ! Tu peux trouver tous ces ustensiles dan certaines épiceries zéro déchet comme  Vrac & Bocaux. Un sac à dos te sera aussi indispensable pour tout transporter !

 

4.Privilégie les transports responsable

Tu voudrais voyager sans polluer ? Alors le bus, l’autopartage et autres transports en commun sont faits pour toi. Bien sûr tu pollues toujours un peu mais beaucoup moins qu’en roulant seule en voiture ! Pourquoi ne pas envisager aussi un voyage en vélo électrique ? Tu trouveras une belle sélection chez E2-Sport !

5.Mise sur l’électronique

Pour éviter d’avoir à acheter des cartes en pagaille, des magazines, d’avoir des réservations imprimées sur plein de feuilles différentes, centralise tout dans une tablette ou sur ton cellulaire ! Ça évitera de gaspiller du papier et ce sera plus simple pour tout retrouver !

Il ne reste plus qu’à bien faire tes valises et préparer ton voyage ! N’oublie pas de mettre à jour régulièrement ton application FlipNpik pour trouver de nouveaux commerces de quartier à proximité !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *