Les événements à ne pas manquer en juin !

FlipNpik est la nouvelle application mobile gratuite qui a pour mission de favoriser la visibilité et le développement des commerces de quartier. 

Ce moi de juin marque le début de la saison des festivals ! Montréal se réveille pour de bon avec de très nombreux évènements ! Nous avons sélectionné ici les plus marquants et qui participent à la vie de quartier ! C’est parti pour un été fou !

Du 31 mai au 3 juin : la foire commerciale de l’Avenue du Mont-Royal

L’une des foires les plus importantes de la ville. Pendant quatre jours le quartier va vibrer au rythme des aubaines, des activités pour les petits, des dégustations et des spectacles donnés par les acteurs de l’Avenue Mont-Royal ! Pour en savoir plus, n’hésite pas à lire cet article préparé exprès pour que tu fasses de bonnes affaires !

 

Le 1er juin : l’ouverture du Village Au Pied Du Courant

Certainement l’un des espaces les plus agréables de la ville en été ! Le Village Au Pied Du Courant est un espace gratuit qui foisonne d’activités et ressemble à une plage au bord du fleuve ! L’endroit idéal pour tes soirées d’été !

 

Le 1er juin : début des Premiers Vendredis

Le Parc Olympiques devient le rendez-vous des amateurs de bouffe de rue ! Profite de ce 1er juin pour voir les nouveautés de l’évènement notamment de nouvelles animations !

 

Du 7 au 17 juin : le MURAL Festival

L’occasion de (re)découvrir les plus belles fresques de la ville ! Le MURAL Festival veut mettre en avant l’art urbain qui fait la renommée de Montréal dans le monde ! Rendez-vous le long du Boulevard Saint Laurent pour profiter des animations !

Du 8 au 17 juin : les Francos de Montréal

Le grand festival qui marque le début de l’été fête ses 30 ans cette année ! Pour cette nouvelle édition, tu pourras assister à de nombreux spectacles et concerts gratuits d’artistes du Québec, de France et de toute la francophonie ! Ne manque surtout pas la soirée de clôture avec un grand concert gratuit qui rassemblera de nombreux chanteurs du moment au Québec !

 

Du 14 au 17 juin : Folk Fest sur le Canal

Viens prendre un verre, t’asseoir dans l’herbe et écouter les artistes folk du monde entier au bord du Canal Lachine ! Il n’y a rien de plus agréable ! Petite astuce: le meilleur moyen de s’y rendre c’est en vélo. Il y aura même des stationnement prévus !

 

Du 22 au 24 juin : Le weekend d’ouverture du Marché des Possibles

Le Marché des Possibles est un espace public en plein-air où tu trouveras tout l’été des concerts, projections de films et activités pour les enfants. On y retrouvera aussi une buvette et un biergarten, un marché avec des créations d’artistes et d’artisans locaux et de la bouffe ! Rendez-vous au 5635 rue St-Dominique (coin Bernard).

 

À partir du 28 juin : Le Festival international de Jazz de Montréal

Un évènement incontournable de la scène jazz mondiale ! Même si tu n’y connais rien en jazz tu vas trouver un concert qui te plaira, gratuit ou non. Cette année encore des dizaines d’artistes du monde entier vont se rassembler à Montréal pour un festival à l’ambiance inimitable !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *