10 commerces que tu dois visiter dans le Quartier Latin pour les beaux jours !

FlipNpik est la nouvelle application mobile gratuite qui a pour mission de favoriser la visibilité et le développement des commerces de quartier. 

Avec le retour des beaux jours, tu as envie de traîner en terrasse ? De prendre du bon temps dans un des quartiers les plus actifs et agréables de la ville ? Pas de problème ! Je t’ai sélectionné 10 commerces qui vont te permettre de profiter de la belle saison et de passer un bon moment dans le Quartier Latin !

Vachement Bon

Le paradis des crèmes glacées ! (source : Facebook Vachement Bon)

Un bon glacier comme on les aime ! Des produits sympa à des prix très corrects. La crème avec trempette Oreo est super bonne ! De quoi faire une pause fraicheur dans le quartier quand la chaleur va arriver. Ils proposent souvent des rabais alors n’hésite pas à checker leur compte sur FlipNpik !

Le Cinko 

Le Cinko c’est la place pour un repas entre amis accompagné d’une bonne bière ! Les plats sont à 5 piastres seulement ! Ça vaut vraiment l’attente car il y a souvent du monde devant. La carte évolue régulièrement, les produits sont vraiment bons et inventifs (il y a des options vegan délicieuses !). Bref c’est une très bonne adresse dans le quartier !

meal
Un Général Tao à 5$ ? (source : Facebook Cinko)

La Maison du Hamac 

Original non ? C’est bien le meilleur endroit pour préparer la belle saison… en achetant un hamac ! Tu veux transformer ta terrasse ou ton jardin en havre de paix et de repos ? L’équipe saura te conseiller (l’entreprise existe depuis 1988, alors ils ont de l’expérience !) Tu peux même tester ton hamac dans la salle de montre avant de l’acheter.

hammock
As-tu déjà pensé à mettre un hamac dans ton salon ? (Source : Facebook La Maison du Hamac)

L’amère à boire 

Cette brasserie artisanale a une terrasse très agréable et bien connue des amateurs pour les jours d’été ! Depuis 1996, L’amère à boire offre toute une sélection de bières brassées sur-place ou dans le monde entier. Ils proposent aussi des tapas, burgers et autres plats sympa à partager entre amis.

Qui veut passer les beaux jours en terrasse ? (source : Facebook L’amère à boire)

Randolph Pub Ludique

Un incontournable du Quartier Latin, sans hésitation ! Le Randolph t’accueille avec tes amis pour des soirées jeux exceptionnelles ! Ils ont des centaines de jeux à disposition et t’expliqueront comment y jouer. Evidemment tu peux aussi boire et manger sur-place. Et le Randolph organise souvent des soirées à thème donc n’hésite pas à réserver.

game
Viens jouer et déguster le cocktail du moment ! (source : Facebook Randolph Pub Ludique Quartier Latin)

Au Barbershop

Le salon de coiffure et barbier le plus élégant du quartier ! Au Barbershop va s’occuper de toi, de ta coupe et de ta coloration. L’équipe est expérimentée et vraiment à l’écoute. Tu sortiras avec exactement la tête dont tu rêvais même si tu ne savais pas ce que tu voulais au départ !

This girl is on fire ! (source : Facebook Au Barbershop Coiffure)

Camellia Sinensis

Le salon de thé à ne pas manquer dans le quartier et même à Montréal ! La place est chaleureuse et surtout tu sauras tout sur le thé ! Là-bas c’est plus qu’une boisson, c’est un art. Cela fait des années que cette maison se spécialise dans le thé, du plus simple au plus original. Tu peux même prendre des cours dans leur école du thé ! Et repartir avec ta boisson préférée.

Une tasse de bonheur (source Facebook Camellia Sinensis)

Le Bordel Comédie Club

Une place unique dans le quartier ! Dans ce café-théâtre tu vas découvrir les nouvelles flèches montantes du rire à Montréal. 5 humoristes vont défiler dans la soirée pour te faire rire comme jamais, toi et tes amis. Parfois des humoristes connus viennent tester leur nouveau spectacle en secret ! Réservation obligatoire !

Les meilleures soirées de l’été ! (source : Facebook Bordel Comédie Club)

Arcade MTL

Cette fois-ci c’est la place pour les fans de jeux vidéos ! Des jeux de toutes les époques et tous les styles t’attendent dans cette place très connue des gamers. L’entrée est à 7$ et te donne accès à une vingtaine de machines d’arcade gratuites et plusieurs consoles de jeux vidéo rétro. Tu pourras aussi boire une bière de micro-brasserie sur place et réserver ton tour pour le prochain tournoi !

Une ambiance absolument unique à Montréal ! (source Facebook Arcade MTL)

Le Saint-Sulpice

Impossible de parler de terrasse dans le Quartier Latin sans parler du Saint-Sulpice ! Leur terrasse est la plus grande du coin et l’une des plus belles de Montréal ! Autour de la belle fontaine, à l’ombre des arbres c’est le coin pour chiller et déguster des nachos. Les soirées sont très animées avec des karaokés et des concerts.

On se croirait dans le Sud de la France ! (source Facebook Le Saint-Sulpice)

Tu as de quoi t’inspirer pour tes prochaines sorties dans le Quartier Latin ! Tu retrouveras naturellement tous ces commerces sur notre application FlipNpik. Ne rate pas l’ouverture des Terrasses dans le Quartier Latin les 25 et 26 mai prochain ! Et utilise le #FlipLocal pour partager toutes tes découvertes et sorties dans tes commerces de quartier ! 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *