Les activités à ne pas manquer pour le mois de mai !

FlipNpik est la nouvelle application mobile gratuite qui a pour mission de favoriser la visibilité et le développement des commerces de quartier. 

C’est au mois de mai que Montréal reprend vie (même si les activités n’ont pas manqué pendant les mois d’hiver) ! À toi les sorties en plein air, les marchés et la fête ! Et ce n’est que le début…

Du 1er au 7 mai – La Pasta Week

Célèbre ton amour des pâtes cette semaine avec la Pasta Week ! Il n’y a pas de saison ni d’heure pour manger des pâtes à toutes les sauces. Tous les restaurants qui participent à la Pasta Week vont proposer des plats spécialement créés pour cette première édition ! Tu vas te régaler ! Les informations sont sur la page de l’évènement.

pasta
Des pâtes toute la semaine ! (source : Facebook Pasta Week)

Du 11 au 13 mai – Puces POP Édition Printemps 

La foire Puces POP est toujours un évènement. Ce grand marché qui rassemble des designers, créateurs et artisans d’ici se tient trois fois par an, alors ne manque pas cette édition de printemps ! Le marché se tiendra à l’Église Saint-Denis, 5075 rue Rivard (devant le métro Laurier). Plus d’une centaine d’exposants seront là !

fair
La meilleure place pour faire des affaires ! (source : Facebook Puces POP)

Les 12 et 13 mai – EtsyMTL Marché Créatif : Fait à Montréal, Printemps 2018 ! 

Encore un marché de créateurs qui revient régulièrement, celui d’Etsy. Là encore plus d’une centaine d’artisans seront présents pour cette 5ème édition. Cela se tiendra au Locoshop Angus, un endroit assez fou, si tu n’as jamais eu l’occasion de t’y rendre.

Bon magasinage ! (source : Facebook Etsy Montréal)

Le 13 mai – La fête des mères ! 

N’oublie pas de préparer une surprise pour la femme la plus importante de ta vie ce jour-là ! En plus des cadeaux que tu pourras trouver aux marchés dont je viens de te parler, il y a aussi de nombreux restaurants qui offrent des menus spéciaux. Je t’en reparle bientôt dans un article dédié !

Le 17 mai – Ouverture de l’Aire Commune

L’Aire Commune est un espace vraiment nice qui va ouvrir dans le Mile End. Le concept est simple : c’est une terrasse en plein air où tu peux travailler, boire un coup ou fêter un évènement ! L’Aire Commune se trouve à l’angle des rues Bernard et De Gaspé. Il y aura une grande terrasse, des salles de travail dans des conteneurs et des coins de détente. Le wifi est offert ! Suis leur page pour connaitre les évènements organisés tout l’été comme des cours de yoga, des rencontres et des conférences !

Le site est superbe ! (source : Facebook Aire Commune)

Le 17 mai – Grande fête d’ouverture des Jardins Gamelin

Quand je te disais que le mois de mai était le mois des sorties et des ouvertures ! Les Jardins Gamelin vont reprendre leur programmation ce 17 mai, pour notre plus grand plaisir. Cette oasis de verdure sur la Rue Sainte Catherine est un rendez-vous unique. La soirée d’ouverture s’annonce très bien avec des concerts et autres prestations artistiques !

Que la fête commence ! (source : Facebook Jardins Gamelin)

Le 20 mai – Début de la saison Piknic Électronik Montréal !

Si ça, ça ne marque pas le début de la belle saison, alors je ne peux plus rien faire pour toi ! Les emblématiques Piknics reviennent cet été avec encore plus d’artistes. Le site de La Plaine des Jeux au Parc Jean Drapeau va devenir le rendez-vous des fêtards chaque dimanche jusqu’en septembre !

Prêt pour la fête ? (source : Facebook Piknic Électonik Montréal)

Du 24 au 27 mai – Masson en fête

La Promenade Masson t’accueille pour l’une des premières foires commerciales de la belle saison ! Pendant 3 jours tu vas profiter des aubaines des commerces de quartier et de nombreuses animations. Une bonne occasion de se balader dans le quartier !

Allons faire un tour ! (source : Facebook Promenade Masson)

 

Les 25 et 26 mai – Lancement des terrasses au Quartier Latin

Qui dit belle saison dit terrasses ! Tu as rendez dans le Quartier Latin pour fêter leur arrivée, sur la rue Saint-Denis, entre Sherbrooke et Maisonneuve ! Au programme : plein d’activités comme un circuit de minigolf ou une tour d’escalade mais aussi des concerts et autres évènements ! La programmation musicale a été préparée par Osheaga !

Deux jours de fêtes pour l’arrivée des terrasses ! (source : Facebook Lancement des Terrasses)

De quoi remplir ton mois de mai de sortie et de soleil (j’espère)! N’oublie pas de partager tes découvertes de quartier avec le #FlipLocal ! Et suis les actualités de tes commerces sur notre application !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *