10 places où aller pour ton prochain craving de fromage !

Si tu as lu notre article sur les évènements du mois d’avril, tu sais certainement qu’on est en plein dans la Mac N’ Cheese Week ! Il n’y a pas de meilleur moment pour célébrer ton amour du fromage ! Pâte dure, pâte molle, fondant, coulant, doux ou fort, le fromage se déguste sous toutes ses formes au Québec ! Voici donc notre sélection de commerces de quartier où tu pourras trouver de quoi te régaler !

1. Fromagerie Copette & Cie

Cette fromagerie de Verdun est vraiment exceptionnelle ! Le choix est super et l’équipe très accueillante et professionnelle. Tout le monde pourras te conseiller. En plus du fromage à la coupe tu trouveras de la charcuterie, des plats cuisinés et des sandwichs et pâtisseries maison, des viennoiseries et du café !

2. Restaurant Alpenhaus

Si tu n’as jamais mangé de vraie fondue suisse, voici l’une des meilleures adresses à Montréal ! Au restaurant Alpenhaus tu vas découvrir cette spécialité qui consiste à tremper ton bout de pain directement dans le fromage fondu ! C’est vraiment à faire pour tous les amateurs de fromage.  Le restaurant propose aussi différentes spécialités européennes et même des fondues au chocolat pour le dessert !

 3. Porco

On n’y pense pas souvent mais les fromages italiens sont délicieux ! Au Porco tu verras qu’ils se fondent  dans tous les plats, c’est un régal ! En plus le restaurant fabrique sa propre ricotta, c’est un délice ! Et dans le cadre de la Mac N’ Cheese Week, ils proposent un plat spécial : le Cacio e pepe Mac N’ Cheese, avec une sauce au pecorino et fromage en grains et une croûte de miettes de pain au lard et au parmesan. Le paradis est à portée de fourchette !

ricotta-home-made
La picota fait-maison, il n’y a rien de mieux ! (source : Facebook Porco)

4. Billy Buck

À priori le Billy Buck n’est pas un restaurant spécialisé en fromage. Mais en fait, leur Mac N’ Cheese est juste fou ! Si tu aimes le fromage et que tu veux profiter d’une bonne ambiance, c’est la bonne place. Profite pour goûter un des cocktails et n’oublie pas de checker leurs événements !

5. La Fonte à Grilled-Cheese

Ce bistro de Sainte Thérèse propose des grilled-cheese vraiment originaux comme le grilled-cheese tacos ! Certains sont plus santé, d’autres vraiment décadents, tu vas trouver ton bonheur sur la carte. Tout est fait-maison, c’est une excellente adresse de la Rive Nord !

Le grilled-cheese Terrine : pain germé, brie, terrine de canard, oignons confits ! (source : Facebook Resto La Fonte à Grilled-Cheese)

6. Bistro Marché de la Villette

La France c’est un peu le pays du fromage dans l’imaginaire collectif ! Pas étonnant donc qu’on rajoute un restaurant français à cette sélection. Au Bistro Marché de la Villette, tu vas retrouver des classiques de la gastronomie française, dont la raclette (à la française) ou des assiettes de dégustation de fromage et charcuterie !

7. Macbar et Fromage

Si tu n’es jamais allé dans ce restaurant du Centre Sud, tu rates vraiment quelque chose ! La carte ne propose presque que des mac n’ cheese différents ! Pas un plat sans fromage ! Et ils sont tous délicieux… Evidemment, le Macbar et Fromage participe à la Mac N’ Cheese Week et cette semaine toutes les assiettes sont à 10$ à l’achat d’un cocktail !

mac-and-cheese
Mac N’ Cheese ou Mac N’ cheese pour le souper ? (source Facebook Macbar et Fromage)

8. L’Échoppe des Fromages

Le paradis des fromages est à Saint Lambert ! Cette boutique est incroyable je t’assure ! Le choix de fromage est fou, l’équipe sait tout et pourra te renseigner sur n’importe quel point. Ils proposent également des dégustations avec des accords vin-fromage et un petit bistro pour goûter leurs meilleurs plats !

cheeses
Des fromages du monde entier ! (source Facebook L’Échoppe des Fromages)

9. Burger Royal

Burger Royal propose un plat assez fou et décadent  : le mac attaque ! Un burger avec un mac n’ cheese à l’intérieur, dégoulinant de fromage ! Il y a bien sûr plein d’autres burgers à la carte, dont des vegan, tous avec des produits issus directement des fermes alentours. Le restaurant propose également un mac n’ cheese spécialement créé pour la Mac N’ Cheese Week.

mac and cheese
Il y a plusieurs Mac N’ Cheese à la carte ! (source Facebook Burger Royal)

10. LOV

Parce que les personnes qui ont un régime végétalien ont aussi le droit d’apprécier un bon plat à base de fromage ! Au LOV on trouve plusieurs alternatives vraiment intéressantes et honnêtement, le mac n’ cheese au kale est fou ! Je le conseille, même aux personnes qui ne sont pas vegan et qui veulent faire de belles découvertes ! En plus c’est santé donc pas d’excuse !

Tous ces restaurants et commerces sont bien sûr à suivre sur FlipNpik ! N’hésite pas à nous donner tes adresses préférées avec le #FlipLocal sur les réseaux sociaux ! Bon appétit !

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *