10 commerces pour célébrer l’arrivée du printemps !

Avec le changement d’heure qui a eu lieu la fin de semaine dernière, tu as sûrement remarqué que les journées sont plus longues. Quel plaisir de sortir de la job avec encore du soleil ! C’est l’un des signes qui annoncent le printemps et je ne sais pas toi mais il est hors de question que j’attende jusqu’au 20 mars pour fêter ça ! Voici donc 10 commerces qui vont t’aider à prendre de l’avance sur le printemps !

1. Le Barley – Bar à céréales

Ce qui va te rappeler le printemps c’est la belle lumière naturelle qui traverse cette place magnifique toute vitrée ! Assise près d’une belle plante, sous un rayon de soleil, avec un délicieux bol de céréales, tu vas te sentir réchauffée même s’il fait encore 0° dehors ! Tu en veux plus ? Prends un smoothie bowl et fais le plein de fruits !

2. Clark Street Mercantile

Cette boutique d’exception pour gentlemen vient de sortir sa collection printemps/été et toutes les nouvelles pièces te donnent envie de soleil et de chaleur ! Chemises fleuries, pantalons légers, shorts colorés… Tout est beau et d’une excellente qualité car chaque pièce est soigneusement sélectionnée par les propriétaires.

3. Funky Toque 

Qui dit printemps dit changement ! C’est le moment de t’offrir une nouvelle coupe de cheveux chez les pros de Funky Toque ! L’ambiance des salons (il y en a deux : un sur Wellington et un sur St Laurent) va te donner un coup de boost. Tu peux leur confier ta tête sans aucun stress, ils sont à la pointe des dernières tendances !

4. Farine et Vanille

Quand le Mexique et le Québec s’associent, ça donne cette incroyable boulangerie ! Dès que tu vas passer la porte de Farine et Vanille tu vas sentir cette formidable énergie qui fait penser que les beaux jours sont de retour ! C’est comme si un mini-soleil brillait sur cette boutique. Les deux boulangères se sont données pour mission de faire sourire les montréalais, un pain à la fois et c’est une réussite.

5. Cactus en ligne 

Le printemps c’est le temps des fleurs, du retour de la nature… On a envie de voir un peu de vert dans son intérieur. Mais si comme moi tu n’as pas le pouce vert et que tu arrives à faire mourir une plante rien qu’en la regardant, il vaut mieux investir dans un joli cactus ou une petite succulente ! Pour le meilleur choix : direction Cactus en ligne ! Ils pourront te conseiller et t’aider pour choisir et prendre soin de ta plante.

6. E-2 Sport 

Cette année, après cet hiver complètement fou, tu as décidé de faire un geste pour la planète : abandonner ton char (pas définitivement mais de temps en temps) contre un vélo électrique ! Rien de mieux pour profiter de la nature sans l’abîmer ! Pour faire le meilleur choix, E-2 Sport est la meilleure place à St Henri. Ils ont l’un des plus gros stocks à Montréal et connaissent parfaitement leurs produits. Si jamais tu hésites,  tu peux aussi louer des vélos électriques pour quelques heures afin de te faire une idée. Et ils ont aussi des planches à roulettes électriques ! As-tu déjà vu quelque chose d’aussi cool ?

7. Le Club Espresso Bar 

Peut-être préfères-tu ressortir ton vélo “traditionnel” de son long sommeil hivernal pour une petite révision ? Pour cela je te conseille Le Club Espresso Bar, un espace qui offre sous le même toit un bar à espresso, un atelier de réparation et une boutique d’accessoires de vélo. Ce qui veut dire que tu peux te détendre et profiter d’une petit café pendant la remise à niveau de ton vélo. En plus il offre une promotion de printemps :  un rabais de 25% sur la main d’oeuvre de l’atelier de réparation !

8. Boutique Brock-Art

Le printemps est une bonne occasion pour refaire ton appartement ou te lancer dans des nouveaux projets de décoration ! Pour une déco vraiment unique la boutique Brock-Art est toute indiquée. Tu y trouveras des objets de décoration qui ont été remis au goût du jour par des as de la récupération. Il y a aussi beaucoup de créations québécoises. Et si jamais tu préfères le faire toi-même, la boutique Brock-Art propose de nombreux atelier DIY !

9. X-Fit 

On le sait, l’hiver c’est le moment des bons petits plats accompagnés d’une hibernation sur le sofa. Mais avec l’arrivée du printemps il est temps de s’activer (même les marmottes finissent par ressortir de leurs trous). Pour un bikini body ou tout simplement pour te sentir en forme de nouveau et profiter du beau temps, en route pour X-Fit ! Ce gym te proposera un accompagnement personnalisé privé ou en groupe. Parfait pour te remettre en forme et dépasser tes limites !

10. Les Délices Bio

Faire du sport c’est bien mais c’est encore mieux si tu manges santé en même temps ! Depuis 1990 le restaurant-traiteur Les Délices Bio, sur l’Avenue Mont Royal, prépare des petits plats gourmands et naturels. Pour tous ceux qui ont décidé de manger bio mais qui n’ont pas la motivation de cuisiner ! Là encore c’est un excellent moyen de faire du bien à ton corps en attendant le retour du printemps !

Tu peux retrouver tous ces commerces sur notre application FlipNpik ! Utilises le #FlipLocal pour nous faire partager tes découvertes ! Et tiens bon, le printemps sera là dans une semaine !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *