Dépêche-toi pour ne pas rater ces évènements en mars !

Voici ton nouveau rendez-vous sur FlipNpik : l’agenda ! Deux fois par mois nous allons mettre en avant toutes les activités gratuites (ou peu dispendieuses) à faire à Montréal et aux alentours ! Une belle occasion de sortir de chez toi et faire vivre ton quartier !

Du 1er au 15 mars :

1. Profite de Montréal en Lumière jusqu’au 4 mars ! 

Montréal en Lumière se termine cette semaine alors c’est le moment ou jamais pour en profiter avant l’année prochaine ! Le site extérieur est toujours installé Place des Festivals avec la Grande Roue, la tyrolienne, la glissade urbaine et de nombreuses autres attractions et activités gratuites !

Le site est magnifique ! (source : Facebook Montreal en Lumière – Photo : Frédérique Ménard-Aubin, Photographe)

2. Parcours la ville IlluminArt jusqu’au 4 mars ! 

Parcours le centre-ville à la recherche des 13 projets artistiques et lumineux mis en place par des créateurs du Québec et d’ailleurs ! Une belle manière de s’initier à l’art tout en redécouvrant la ville. Il est recommandé de débuter le parcours au coin des rues De Bleury et Sainte-Catherine mais tu es libre de le faire dans le “désordre”. Tu trouveras un plan sur le site d’IlluminArt.

Des oeuvres accessibles pour tous ! (Facebook Illuminart)

3. Fais Nuit Blanche le 3 mars ! 

La Nuit Blanche, le point d’orgue du festival Montréal en Lumière ! Jusqu’à 3h du matin, la ville va continuer à s’agiter ! Plus de 200 activités sont prévues ce soir là, la plupart gratuites ! Tu peux consulter le programme ici. En plus la STM a prévu des métros toute la nuit pour l’occasion. Tu n’auras pas besoin de rentrer à pieds.

La nuit la plus longue de l’hiver ! (source : Facebook Nuit Blanche à Montréal)

4. Découvre de nouvelles activités pendant le festival Montréal Joue, jusqu’au 11 mars ! 

Jeux de plateau, jeux de rôle, jeux vidéo… Tous les styles sont les bienvenus pendant le festival Montréal Joue ! La programmation est très riche et de nombreuses activités sont gratuites, pour la plus grande joie des petits et des grands ! Par contre certaines rencontres ne sont accessibles que sur inscription, renseigne-toi auparavant.

Tout le monde joue ! (source : Facebook Montreal Joue)

5. Va glisser pour la dernière fois sur la Patinoire Natrel jusqu’au 11 mars ! 

La patinoire la plus festive de Montréal va bientôt refermer ses portes avec l’arrivée du printemps. C’est aussi la patinoire la mieux placée de la ville, avec une vue superbe de la Grande Roue de Montréal et du Vieux Port. Ne manque pas les soirées à thèmes !

La plus belle patinoire de Montréal ! (source : Facebook La Patinoire Natrel du Vieux-Port)

6. Initie-toi à l’art avec le Festival Art Souterrain à partir du 3 mars ! 

Cette année, le thème du Festival Art Souterrain est celui du travail, un sujet qui nous touche tous et qui est décliné à travers toute une série d’oeuvres exposées sur un parcours de 7 kilomètres au cœur du réseau souterrain montréalais. Une belle balade inhabituelle et gratuite à réserver aux jours de pluie (ou de neige !) Des performances, visites guidées, conférences et autres activités sont aussi prévues (à surveiller ici) !

work-art
LABOR IMPROBUS, le travail acharné (source : Facebook Art Souterrain)

Rendez-vous bientôt pour la suite de ton agenda du mois de mars ! Pour connaître les événements de tes commerces de quartier, télécharge notre application !

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *