7 commerces de Terrebonne pour passer une journée de fou !

Si parfois tu cherches une place pour changer d’air, pense à Terrebonne ! La vieille ville est tout à fait charmante et tu pourras trouver une foule de commerces pour passer le temps. On t’a préparé une sélection d’endroits où tu pourras prendre soin de toi, bien manger et t’amuser ! Direction la Rive Nord !

1.Commence la journée avec une douceur chez Dolce Sapore

Le rendez-vous des gourmands ! Prends un déjeuner avec un café et une viennoiserie ou un petit gâteau pour bien démarrer ton excursion sur la Rive Nord. Ils ont aussi un service de traiteur, boites à lunch et épicerie fine, tout ce qu’il faut pour un pique-nique ! Profites-en pour gouter un cannoli, une spécialité italienne au ricotta !

Ah les cannoli de Dolce Sapore… (source : Facebook Dolce Sapore)

2. Élimine les calories en grimpant partout à La Débarque

La Débarque est un super site pour t’essayer à l’escalade de bloc ! Il s’agit de monter sur un mur de 16 pieds, sans cordes ou équipement spécial. Si jamais tu tombes, ce sera sur des matelas bien confortables, pas d’inquiétude ! Tous les niveaux sont les bienvenus !

Tu peux aussi prendre des cours avant d’affronter le Mur (source : Facebook La Débarque Escalade)

3. Trouve la perle rare de ta collection de vinyles à La Table Tournante

La boutique pour tous les passionnés de musique ! Le patron, Marc-Olivier est un expert, il sait tout sur tout ! Il t’aidera à trouver le vinyle ou même la K7 que tu cherches depuis tant d’années. Il peut aussi t’aider à revendre tes vieux albums. C’est un détour que tu dois absolument faire si tu visites le Vieux Terrebonne.

Il y a notamment une grosse sélection de rock ! (source : Facebook La Table Tournante)

4. Viens faire un atelier avec ton pitou chez Ça C’est Chien !  

Ce centre canin propose de très nombreux atelier et cours pour t’expliquer comment mieux dresser et prendre soin de ton chien. Par exemple il y a régulièrement des parcours d’agilité et de dressage mais aussi des ateliers pour jouer avec ton chien. Il y a aussi un club de marche éducative qui va reprendre au printemps pour de belles balades en groupe. Le centre dispose aussi d’un salon de toilettage pour se refaire une beauté ! (Pour ton chien, pas pour toi…)

Christmas-dog
Oui, il y a aussi des séances photo avec le Père Noël ! (source : Facebook Centre Canin Ça C’est Chiens Enr. Eugénie Demontigny proprio.)

5. Offre-toi un soin détente au Spa Santé Le Nénuphar

Une petite oasis de détente et de relaxation dans la ville. Le Nénuphar rassemble de nombreux soins et services au même endroit : soins esthétiques, massages, bains flottants, enveloppements… Le catalogue des soins est incroyablement riche ! Pense à demander un forfait pour deux si tu veux y aller en couple !

massage
On se détend rien qu’en regardant cette photo ! (source : Facebook Spa Santé Le Nénuphar)

6. Fais un repas de fou à Rouge Boeuf

Ce restaurant est un paradis pour les amateurs de viande ! Tout est parfaitement préparé, les sauces sont faites-maison, la viande est cuite à ton goût… Je craque pour leur joue de boeuf confite, c’est une folie ! Tu peux apporter ton vin ou ta bière pour que le repas soit idéal.

Et bon appétit ! (source : Facebook Rouge Boeuf Terrebonne)

7.Détends-toi avec un cours au Studio Bhuta Yoga

Ce superbe studio propose différents styles de yoga, dont du yoga chaud, du yoga pour les enfants et du yoga aérien ! Des activités qui vont te permettre d’améliorer ta condition physique et de prendre du plaisir en même temps. Ils ont aussi un cours vraiment sympa basé sur la contribution volontaire : tu payes ce que tu peux donner, ce qui permet à tout le monde de venir prendre un cours, quelque soit ses revenus !

Le yoga aérien a l’air tellement bien ! (source : Facebook Studio Bhuta Yoga)

Il y a bien sûr une quantité d’autres commerces à découvrir à Terrebonne ! Tu peux en retrouver sur notre application (pense à sélectionner Terrebonne dans la ville de recherche). Passe une belle journée sur la Rive Nord ! Et n’oublie pas de nous taguer avec le #FlipLocal quand tu visiteras les commerces !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *