10 commerces de l’Avenue Duluth que tu dois absolument connaître !

Tu es un/une spécialiste du Plateau ? Tu penses que l’Avenue Duluth n’a aucun secret pour toi ? Et pourtant, je suis sûre que je vais te surprendre avec ces 10 commerces que tu dois absolument connaître ! Tu ne verras plus l’Avenue Duluth de la même manière après cet article…

1.Le MTL Resto + Bar – 4051 Rue St-Hubert

Une belle ambiance règne dans ce resto-bar ! La place est agréable que ce soit pour boire un verre ou manger un morceau (le menu est fou !). Ils organisent des soirées à thèmes : les Lundis Doubles, les Mardis Quiz, les Jeudis à 5$ ou les Vendredis 4=1 ! Ne manque pas leur prochain évènement !

bar-montreal
Au croisement Duluth/St Hubert (source : Facebook Le MTL Resto + Bar)

2.MAM & POP – 619 Duluth Est 

Cet atelier-boutique propose des créations complètement décalées et pleines de couleurs ! La créativité de Jolène, la propriétaire, semble inépuisable ! Chez MAM & POP tu trouveras de la mode, des accessoires, de la papeterie et des objets de décoration (j’ai un faible pour le coussin en forme de jambon !). Les ateliers créatifs sont ouverts à tous, adultes ou enfants (ou les deux en même temps).

3. Café Reine Garçon – 611 Duluth Est

Si tu aimes le théâtre, l’art en général et les activités, tu vas te sentir comme chez toi au Café Reine Garçon ! Une petite scène accueille les artistes pour des représentations (le café est géré par deux comédiennes), tu peux jouer un morceau de piano si le coeur t’en dit, apprendre l’espagnol, participer aux soirées jeux, assister à des lectures publiques… Pas une semaine sans une nouveauté ! En plus la bouffe est super bonne, rien que ça c’est une bonne raison pour y passer !

4. Les Chocolats de Chloé – 546 Duluth Est

Oui, il y a une vraie chocolaterie sur l’Avenue Duluth ! Tous les produits des Chocolats de Chloé sont fabriqués sur place. La boutique est fantastique avec une vue directe sur l’atelier et une belle sélection de gourmandises : truffes, tablettes, chocolat pâtissier… Sans parler des créations saisonnières pour Noël, Halloween ou la Saint Valentin ! Ces chocolats sont de petits bijoux !

chocolate-montreal
Même la vitrine est belle ! (source : Facebook Les Chocolats de Chloé)

5. Boutique Alpaqa – 533 Duluth Est

La boutique Alpaqa offre des tricots et tissages en pure laine d’alpaga, un animal qui vit dans la Cordillères des Andes (Argentine, Bolivie, Chili, Équateur, Pérou) et qui ressemble à un lama. La laine d’alpaga est un vrai produit de luxe ! Elle est beaucoup plus légère que la laine de mouton et pourtant elle est plus chaude et plus isolante, parfaite pour nos hivers québécois ! Tous les vêtements de la Boutique Alpaqa sont confectionnés à la main par une association de 50 familles péruviennes.

6. L’Oiseau Tonnerre – 501 Duluth Est

L’Oiseau Tonnerre a ta santé à coeur, surtout celle de tes pieds ! Cette boutique se spécialise dans le support plantaire grâce à des marques de chaussures d’exception et surtout un excellent service. Quel que soit ton problème, tu trouveras chaussure à ton pied ! Tu peux aussi faire réparer tes souliers sur place et tu profiteras également d’une belle sélection de produits santé. L’Oiseau Tonnerre produit même son propre miel grâce à une petite ruche installée sur la terrasse !

6. Le P’tit Rustik – 4057 Rue Drolet

Gros coup de coeur pour ce petit restaurant au coin Drolet/Duluth ! On a l’impression d’être au chalet quand on passe la porte ! Les plats sont à tomber, notamment les bognettes qui sont comme des beignes de pommes de terre. Ils proposent aussi de la fondue savoyarde et de la tartiflette, des spécialités des Alpes françaises ! Le tout avec des produits locaux !

eat-montreal
Pense à réserver ! (Source : Facebook Le P’tit Rustik)

8. Restaurant La Prunelle – 327 Duluth Est

Il fallait un Apportez-Votre-Vin dans cette sélection de commerces ! Et La Prunelle n’est pas n’importe quel BYOB, c’est certainement l’un des meilleurs sur l’Avenue. Ce restaurant français est gastronomique tout en affichant des prix très corrects. C’est parfait pour impressionner ta date (en été la terrasse est vraiment agréable) ! En plus les huitres sont à 1$ tous les lundis !

Des menus de groupe sont aussi disponibles (source Facebook Restaurant La Prunelle)

9. Capitaine Sandwich – 60 Duluth Est

Parce-qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon sandwich pour démarrer ou continuer ta journée ! Bienvenue donc dans le temple du sandwich sur l’Avenue Duluth, où tu seras accueillie par le Capitaine lui-même ! La carte est un tour du monde à elle-seule : Inde, Italie, Cuba… Ce sont de simples sandwiches mais vraiment bons, c’est parfait pour ton lunch !

sandwich-montreal
Embarque avec le Capitaine ! (source : Facebook Capitaine Sandwich)

10. Café Santropol – 3990 St-Urbain

Une institution dans le quartier ! Sais-tu que le Café Santropol a été créé en 1976 pour sauver la bâtisse menacée de démolition dans lequel il était  ? Depuis plus de 40 ans, le Santropol offre des menus variés (avec options végétariennes) et un café parfait.

coffee-montreal
Un petit morceau d’Histoire à Montréal ! (source : Facebook Café Santropol)

Une belle sélection de commerces à découvrir lors de ta prochaine balade sur l’Avenue Duluth ! Ils sont tous sur notre application et tu en trouveras même nombreux autres en utilisant notre map. N’oublie pas de nous taguer lors de tes visites ! #FlipLocal !

One Comment

  1. […] en a fait un article élogieux et le magazine en ligne Flipnpik l’a classé dans les 10 commerces de l’avenue Duluth à découvrir. Pas mal pour un commerce encore tout jeune, on parie que ce n’est encore que le début pour […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *