6 commerces de Longueuil qui vont plaire à ta blonde !

Tu cherches des idées pour la Saint Valentin ? Tu veux faire plaisir à ta gang de filles ou à ta meilleure amie ? Je vais te donner un coup de main ! Depuis quelques semaines FlipNpik s’est installé sur la Rive Sud et on commence à connaître pas mal de bonnes adresses de quartier ! Direction Longueuil pour visiter 6 commerces qui vont forcément plaire !

Pour la passionnée de beaux gâteaux : Cake-Toi

Amène-la chez Cake-Toi, la boutique de rêve pour tous les amateurs de pâtisseries ! Non seulement ils proposent des cupcakes fous (dont un banane-choco à tomber !), mais ta blonde y trouvera aussi tout ce qu’il faut pour décorer ses créations à la maison ! Pour les parents, l’équipe proposent aussi des ateliers de décoration de cupcakes pour les enfants de 6 à 12 ans. Et bien sûr tu peux y commander un gâteau sur-mesure pour ton événement… comme la Saint Valentin !

cake winter
On craque pour le gâteau “hiver” de Cake-Toi (source)

Pour la future ou la nouvelle maman : Bébé Cardio

Pourquoi ne pas essayer un cours chez Bébé Cardio ? Ce centre de remise en forme assez unique en son genre est réservée aux jeunes mamans ou aux femmes enceintes ! Les futures mamans peuvent se tenir en forme grâce aux conseils des spécialistes qui sont formées pour cette situation. Quant aux jeunes mères, leurs enfants sont bien sûr les bienvenus ! (Ce qui est pratique quand on n’a personne pour les garder). Là encore les coachs sont formées pour les aider dans leurs exercices, notamment en cas de blessures. Tu n’es pas sûr que ça lui plaise ? Le premier cours est gratuit ! En plus il y a des cours à l’extérieur.

baby-sport
C’est même encore plus sportif avec bébé dans les bras ! (source)

Pour la fashionista engagée : Cherry Bobin 

Tu la connais par coeur : elle adore la mode mais elle est tout le temps en train de poser des questions ! Est-ce que le tissu est bio ? Naturel ? C’est fabriqué où ? Cette fois, tu peux être sûr de toi : Cherry Bobin remplit toutes les cases ! Dans cette boutique de prêt-à-porter, les vêtements sont fabriqués à Montréal, les fournisseurs sont québécois et les tissus sont en matières naturelles (dont du coton bio). En plus les rabais sont très intéressants n’hésite pas à fouiller pour trouver un petit cadeau !

clothing-women
On attend avec impatience la prochaine collection ! (source)

Pour la fan de décoration intérieure : Boutique M

Tu sais, cette amie qui n’a qu’un but : avoir un appartement Pinterest ! Emmène-la chez Boutique M, elle sera ravie ! On y trouve tout pour la maison : des objets déco, de la literie, des coussins, des accessoires de cuisine mais aussi des produits gourmands ou pour la beauté et des bijoux… Une vraie caverne d’Ali Baba trendy ! Ta copine va forcément trouver l’objet de ses rêves, celui qui va compléter son feed Instagram !

kitchen-accessory
Qui a demandé une cuisine de rêve ? (source)

Pour celle qui a le bec sucré : Pâtisserie Ô Gâteries 

Fais attention : si tu amènes ton amie là-bas, elle va vouloir y retourner tout le temps ! Les gâteaux de Ô Gâteries sont tellement beaux et bons c’est incroyable ! Mention spéciale au Paris-Brest au caramel, j’en rêve la nuit… Tu pourras aussi déjeuner et diner sur place, avec des produits simples mais bons. c’est vraiment une adresse à connaitre dans le Vieux Longueuil.

cake
Ce Paris-Brest = souvenir inoubliable (source)

Pour la princesse : La Boutique Coup de Foudre 

Coup de Foudre porte vraiment bien son nom, ton amie va immédiatement craquer pour un modèle dans cette boutique !  L’équipe est spécialisée dans la création de robes personnalisées et confectionnées sur-mesure donc prévois d’y aller pour un grand événement : mariage, graduation, grande soirée, etc. Les robes sont vraiment dignes des plus grandes stars. Mais la boutique a également une collection de prêt-à-porter très élégante !

red-dress
Comment ne pas craquer ? (source)

 

Ça donne envie de passer sur la Rive Sud non ? N’hésite pas à taguer le #FlipLocal lorsque tu découvres une nouvelle boutique dans ton quartier pour encourager le commerce local !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *