Ce que tu ne dois pas rater en février !

Montréal est une ville à l’image de ses habitants : toujours en action, même en hiver ! Les gens sortent malgré le froid et c’est normal : il y a tellement de choses à faire ! Voici une sélection des événements à ne pas manquer en février !

1.Offre-toi un dîner en amoureux avec Le Happening Gourmand – jusqu’au 4 février

Avis à tous les gourmets ! 9 restaurants du Vieux Montréal proposent des menus exceptionnels à prix réduits pour permettre à tout le monde de profiter de leur cuisine. Une bonne occasion pour sortir et se faire plaisir à partir de 23$. Tu peux faire du repérage avant la St Valentin… En plus, il y a aussi des brunchs ! Dépêche-toi, il ne reste que quelques jours et n’oublie pas de réserver par ici.

menus-restaurants-montreal
Petits prix mais vrai repas ! (source)

2. Fais le plein de bouffe cochonne avec La Poutine Week – du 1er février au 7 février 

Pour cette nouvelle édition la poutine devient un plat national ! Plusieurs villes du Canada font leur entrée dans la Poutine Week. À Montréal, à Québec et à travers la province, les restaurateurs participants vont proposer des poutines créées spécialement pour l’événement. À toi ensuite de te rendre sur le site web pour voter pour ta poutine préférée ! Pour connaitre les restaurants participants, surveille la page Facebook de la Poutine Week !

poutine-montreal
En 2017, L’Orientale du Gourmet Burger a remporté le “Vote Populaire” (source)

3. Fête la Chandeleur chez Ô Breton – le 2 février

Rien de mieux qu’une crêperie bretonne pour fêter la Chandeleur ! Pour l’occasion Ô Breton, un petit restaurant de l’avenue Mont Royal t’offre une crêpe au sucre à 1$ seulement toute la journée ! L’offre est proposée dans la limite des stocks disponibles alors ne traine pas trop si tu veux ta crêpe (presque) gratuite !

crepe-montreal
Sur place ou à emporter ? (source)

4. Redécouvre la ville avec Montréal en Lumière – du 22 février au 4 mars

Il y a tellement de choses à faire pendant Montréal en Lumière ! Imagine, c’est l’un des plus gros festivals d’hiver au monde ! Concerts, spectacles, activités, dégustations, parcours artistique… Le choix est immense et s’adresse aux petits comme aux grands. Sans oublier la fameuse nuit blanche, qui se tiendra le 3 mars ! Pour tout connaitre et faire tes réservations, rends-toi sur le site de l’événement. Et n’oublie pas ta tuque !

montreal-festival
Venez en famille ! (source)

5. Amuse-toi avec le Festival Montréal joue – du 24 février au 11 mars 

Les jeux sous toutes leurs formes vont envahir Montréal. Le festival rassemble plus de 200 activités gratuites, 150 exposants, 80 lieux et 60 partenaires, à travers toute la ville et notamment dans les bibliothèques. Un rendez-vous pour petits et grands, que tu sois simplement curieux ou un vrai passionné ! Toute la programmation se trouve ici !

Montreal-jeux-festival
Viens jouer ! (source)

Et la Saint Valentin dans tout ça ? Ne t’inquiète pas, je te prépare bientôt une sélection d’idées sorties pour ce grand événement ! N’oublie pas de regarder régulièrement notre page Facebook, notre compte Instagram et notre profil sur FlipNpik pour avoir des nouvelles !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *