5 commerces pour changer d’époque à Montréal !

Sais-tu qu’il est possible de voyager à travers le temps et l’espace ? Tu peux vivre un moment à une autre époque sans quitter Montréal et l’année 2018 ! Grâce à la créativité des entrepreneurs d’ici c’est à la portée de tous ! Voici 6 portes à pousser à travers Montréal pour un voyage dans le temps !

Pour se sentir comme un gentleman du 20ème siècle : le Beardlington 

Te voici transporté en 1900 dans pour une taille de barbe traditionnelle ou une coupe de cheveux dans ce salon au coeur de Verdun. Le whisky est offert dans cet espace réservé à la clientèle masculine. Attention, qui dit vintage ne dit pas vieillot ! Tu ne ressortira pas en ressemblant à ton arrière-grand-père, les maitres barbier sont au courant de toutes les tendances !

Pour te prendre pour Gatsby Le Magnifique : le Bord’Elle 

Cette place est complètement folle ! C’est à la fois un bar, un restaurant, une salle de spectacle et une boite de nuit. Tu es de suite transporté dans les années 20 aux États-Unis dans une fête permanente : spectacle burlesque et aérien, cocktails, chambre à champagne, menu varié… Sans conteste l’un des meilleurs endroits pour boire, manger et faire la fête ! A little party never killed nobody…

burlesque
La belle Lavender May, artiste burlesque au Bord’Elle (source)

Pour être un banquier des années 1930 : le Crew Collective & Café 

Cet espace de travail partagé est aussi un café dans un bâtiment absolument extraordinaire ! Il s’agit du siège social originel de la Banque Royale du Canada, construit en 1928. L’édifice est protégé et parfaitement conservé. Tu vas voir l’espace est incroyable, très grand et très bien aménagé, un savant mélange d’ancien et de moderne.

cafe montreal
Même le plafond est incroyable (source)

Pour être un biker américain des années 1960 : Boutique Le 63

Cette boutique vintage va des années 60 à 80 (à peu près) avec à la fois de la déco, des accessoires et des vêtements. Ils proposent même des produits de beauté ! Si tu aimes le monde de la moto ce sera un paradis pour toi ! Tu y trouveras des marques faites au Québec également, pour un style à la fois moderne et vintage.

Pour un voyage à Paris dans les années 1970 : Licence IV

Cette fois tu changes de continent en plus de changer d’époque ! Te voici dans un bistro typique des années 70 à Paris, pour déguster les grands classiques de la cuisine française revisités par le chef. Tu t’attends à voir Jane Birkin et Serge Gainsbourg passer la porte pour commander un cocktail maison. Ne manque pas les soirées spéciales très nombreuses, notamment “les 5 à huitres” !

Tu trouveras encore d’autres commerces sur notre application FlipNpik (gratuite et disponible sur iOS et Android). N’oublie pas de nous taguer sur Instagram et d’utiliser le #FlipLocal pour nous montrer tes découvertes !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *