3 chocolats à ne pas manquer pendant La Grande Tournée du Chocolat Chaud !

Jusqu’au 28 janvier tu as le droit d’être gourmand car la Grande Tournée du Chocolat Chaud est de retour ! Plus de 30 commerces au Québec te proposent des chocolats chauds exclusifs, vendus 4$ pour la bonne cause ! 

Pour être précis, à chaque fois que tu achètes un chocolat chaud créé pour la Grande Tournée du Chocolat Chaud, 0,50$ sont reversés au programme de formation de La Tablée des Chefs qui vise à développer l’éducation culinaire des adolescents. Valrohna, partenaire de l’événement, offre de son côté 50g de chocolat pour les ateliers de l’organisme.

C’est donc le moment d’aller t’offrir un chocolat chaud ! Si tu as de la misère pour choisir où aller, on a sélectionné trois commerces à Montréal qui proposent des versions vraiment différentes (et qu’on va vite aller goûter !)

Pour les amateurs de chocolat noir : Automne Boulangerie

La boulangerie Automne propose le Forêt Noire, avec un chocolat Valrhona Abinao à 85% de cacao ! Ça promet une boisson vraiment intense ! Si tu ne connais pas cette boulangerie de Rosemont, il est temps d’aller y faire un tour. Les produits sont faits-maison avec des farines locales et en fonction des saisons dans la vraie tradition de la boulangerie. En plus la place est superbe !

Pour ceux qui aiment les épices : Chocolats Geneviève Grandbois 

Le Chocolat chaud Dukkah, voilà le nom de la création spécialement préparée pour la Grande Tournée.  Un chocolat à boire à base de lait végétal, infusé d’un mélange d’épices Dukkah accompagné de son biscotti amande et sésame ! (Pour ceux qui ne connaissent pas les épices Dukkah, il s’agit d’un mélange d’épices et de noix originaire du Maghreb). Tu retrouveras toute l’expertise de ces grands chocolatiers dans une tasse !

Pour les admirateurs du sucré-salé : Au Festin de Babette 

Au Festin de Babette est déjà une de mes places préférées quand il s’agit de boire un chocolat chaud alors tu penses bien que je ne vais pas oublier d’aller les voir cette semaine ! Pour La Grande Tournée, ils proposent un chocolat au lait de sarrasin et fleur de sel ! Profites-en pour prendre un brunch, ce serait dommage de passer à côté…

Pour connaitre la liste de tous les commerces participants, rends-toi sur la page Facebook de La grande Tournée du Chocolat Chaud !

source

Et n’oublie pas le #FlipLocal lorsque tu iras choisir ton chocolat dans un commerce local !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *