10 plaisirs simples pour prendre soin de toi !

C’est le temps des bonnes résolutions et l’une des plus importantes que tu peux prendre cette année c’est de mieux prendre soin de toi ! C’est important de s’accorder des moments privilégiés où tu es le centre de l’attention. Voici dix manières de s’offrir un plaisir simple avec une sélection de commerces de quartier qui t’aideront à te sentir comme une star !

1) Trouve une activité manuelle cocooning ! 

Les activités manuelles sont excellentes pour la santé, notamment la santé mentale. Elles aident à réduire le stress et développent la créativité. Elles permettent de relâcher la pression (Le Monde). Coloriage, jardinage, dessin, musique… Tu as le choix ! Le tricot est très à la mode et une bonne occupation pour les longues soirée d’hiver au coin du feu. Pour apprendre les bases tu peux prendre un cour chez Les Tricoteuses du Quartier sur la promenade Fleury.

2) Commence un bon livre ! 

“Lire n’est pas nécessaire pour le corps, seul l’oxygène l’est, mais un bon livre oxygène l’esprit” – Dany Laferrière. Pour choisir un livre qui va te plonger dans un nouveau monde et oxygéner ton cerveau, je te conseille la Librairie du Square à Outremont. Cette librairie de quartier organise régulièrement des rencontres avec des auteurs et des soirées littéraires.

 3) Prends soin d’une plante ! 

Une plante chez toi peut changer toute une pièce. Non seulement elle va agréablement décorer mais en plus certaines ont des pouvoirs insoupçonnés ! Elles peuvent purifier l’air, l’humidifier en hiver, prévenir des maladies et atténuer la fatigue et le stress. Voir une plante apporte un sentiment de bonheur (source) ! Raison de plus pour en adopter une ! Va chez Vertuose, ils sauront te conseiller dans le choix de ta plante et son entretien.

 4) Change de décor ! 

Pas besoin de repeindre tout ton appartement. Parfois quelques objets de déco bien choisis vont modifier toute l’ambiance de la pièce. Tu as le choix entre plusieurs influences comme la mode scandinave ou des inspirations asiatique ou vintage… J’aime beaucoup l’ambiance zen de chez L’Heureux Bouddha. Cette boutique de la promenade Masson propose des articles importés d’Indonésie, Thaïlande et Inde. Tu y trouveras pleins d’accessoires de décoration et aussi des meubles si jamais tu veux passer au stade supérieur dans ta déco.

5) Trouve ton nouveau meilleur ami ! 

Par meilleur ami j’entends un chien ou un chat ! (Ou un dindon si tu préfères, chacun ses goûts). Si tu ne peux pas avoir d’animal chez toi, tu peux te rendre dans un “bar à chats”, il y en a plusieurs à Montréal maintenant ou un salon “apportez votre chien” comme le Doggy Café ! Même si tu n’as pas d’animal tu peux t’asseoir pour caresser les pitous qui seront ravis et discuter avec leur propriétaire ! Pssst : si tu déménages dans un immeuble pet-friendly, le Doggy Café organise des journées adoptions avec l’association Animatch Dog Adoption.

 6) Sucre-toi le bec !

Un petit crave de sucrerie ? Direction la rue St Denis ! Fais un arrêt chez D Liche Cupcakes. Leurs pâtisseries sont délicieuses et super belles. Cupcakes, pâte à biscuit comestible, cronuts… Tu vas vouloir y passer des heures ! Ensuite tu peux passer Au Festin de Babette pour ce que je pense être l’un des meilleurs chocolats chauds de Montréal ! Il est tellement bon, tu n’en reviendras pas !

7) Offre-toi un massage ! 

Il n’y a pas de meilleur moyen de se détendre ! Un bon massage dans une ambiance relaxante c’est le bonheur ! Profites-en pour faire un facial ou un autre soin. Tu te sentiras comme neuf en sortant du spa ! L’institut l’Elixir de Jouvence à Ste Rose propose des services pour les femmes mais aussi les hommes et les enfants !

8) Commence une activité physique !

Qu’on soit bien clair, tu n’es pas obligé de faire 2h de sport par jour, prendre 10lb de muscles et gagner le marathon de New York ! Je parle d’une activité ou d’un sport que tu aimes faire, dans lequel tu t’épanouis et qui te tienne en forme. Ça peut être de la marche, du vélo ou de la boxe, à toi de voir ! Si tu n’es pas très sportif et que tu veux commencer en douceur, le yoga est une belle alternative. Je te conseille l’Espace Varana, un studio dans St Henri. L’équipe est très pro et surtout, les cours sont accessibles à tous, même les plus débutants.

9) Fais-toi une nouvelle coupe ! 

Une nouvelle coupe de cheveux, c’est comme faire un grand ménage sur ta tête ! Tu repars à zéro avec une nouvelle couleur, une nouvelle longueur… C’est l’occasion d’oser le changement ! Pour ça il faut faire confiance à ton coiffeur donc choisis bien. Je te conseille d’aller chez Wonderblush, à St Ambroise. Le studio est magnifique et l’équipe est à son image : moderne et trendy ! Tu peux profiter de plusieurs services sur place comme le maquillage ou le spray tan.

10) Va magasiner !  

Evidemment tout dépend de ton budget mais tu as le droit de craquer de temps en temps et de t’offrir le manteau/sac/bijou/coussin/chaussettes de tes rêves ! Va dans une boutique ben cute pour trouver ton bonheur et avoir l’impression de magasiner dans un feed Instagram. Pour ça il a la Boutique Krem ! Tout est beau dedans ! Ils proposent des articles pour la maison et des vêtements pour homme et femme.

Tu pourras trouver plein d’autres commerces dans ton quartier pour t’aider à prendre soin de toi grâce à notre app FlipNpik ! N’oublie pas de partager tes trouvailles sur Instagram avec le #FlipLocal !

 

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *