3 commerces où faire une detox après les fêtes !

Ça y est, on est au lendemain de Noël et tu n’arrives plus à te lever de ton sofa ! Dinde, bûche, chocolats, alcool… Le festin a été à la hauteur de tes espérances mais aujourd’hui tu commences à te dire que ce n’était peut-être pas une bonne idée de te resservir trois fois. Pas de panique ! Voici 3 commerces locaux où tu pourras trouver de quoi faire une petite cure détox après les fêtes. (Attention, je ne suis pas médecin ! Si tu ne te sens vraiment pas bien, oublie la tisane et va voir un docteur !)

Pour les amateurs de tisanes : Senthé 

 

Ceci n’est pas une tisane, c’est un thé au chocolat mais chut !

Ce salon de thé et de go est un incontournable de la Plaza St Hubert ! L’espace est grand, lumineux et calme, parfait pour te relaxer après l’agitation des fêtes. Pour la détox, jette un coup d’oeil aux tisanes, toutes choisies avec soin par la propriétaire Lydia. Et n’hésite pas à demander conseil à l’équipe qui est vraiment avisée ! Tu pourras repartir avec un sachet de tisane pour continuer d’en boire chez toi. Le plus difficile ça va être de ne pas craquer pour une pâtisserie fait-maison.

Mon conseil : opte pour une tisane “Coeur Léger” avec de l’achillée millefeuille et de la menthe poivrée. Elle est tout indiquée dans les troubles de la digestion…

Pour les amateurs de chaï : Bristol Chaï 

Ce bar à chaï est une petite merveille cachée sur la rue Prince Arthur. Le patron Gabriel est très sympathique et pourra te donner un vrai cours sur le chaï et ses origines. D’ailleurs il existe un atelier  où tu peux créer ton propre thé si tu le souhaites. N’hésite pas à te renseigner dans la boutique. Et là encore, essaie de résister à la tentation face aux merveilleux pains d’épices maison.

Mon conseil : choisis un chaï “Eva” à ramener chez toi. Il est bio et contient du thé vert, du gingembre, de la cardamome et du poivre noir. Encore un excellent mélange qui favorise la digestion et l’élimination. 

Pour les amateurs de jus : Just Pressed

Tu as plusieurs options chez Just Pressed : tu peux juste passer boire un jus de fruit frais, bio, pressé à froid, plein de bonnes vitamines et de nutriments (et manger un bol d’açai). Ou tu peux commander toute une vraie cure de jus ! Il existe plusieurs formules selon tes besoins et tes précédentes expériences. N’hésite pas à en parler au staff !

Mon conseil : si tu ne dois choisir qu’un seul jus, prends le Daily Detox avec carottes, concombres, citrons, pommes et gingembre ! Un vrai boost pour ta santé et ton estomac ! 

À présent il ne reste plus qu’à quitter ton canapé… Bon courage !

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *